Je ne l'ai appris que très récemment, 2016 était l'année Lucky Luke, un hommage lié aux 70 ans du cow-boy solitaire dont les premiers exploits ont été publiés en 1946. J'ai toujours été fan du personnage inventé par Morris, et encore aujourd'hui, je me délecte de la (re)lecture de ses aventures. Mieux vaut tard que jamais, un petit clin d'oeil yougosonique s'impose donc.
Une tentative d'expliquer l'ex-Yougoslavie en passant par les marges et les chemins de traverses...
samedi 31 décembre 2016
mardi 20 décembre 2016
ABRASEVIC FETE SES 90 ANS
Le centre Abrašević (prononcer "Abrachévitch") de Mostar n'est pas inconnu des lectrices et lecteurs de ce blog. Une part de l'histoire de ce lieu avait été évoquée dans deux épisodes de la "Carte blanche à l'Etoile Noire", que vous retrouverez ici.
Espace emblématique de la vie culturelle mostarienne, dont la bonne réputation va bien au delà des frontières de l'ex-Yougoslavie, le centre Abrašević est né le 20 décembre 1926, il y a 90 ans. Yougosonic s'associe aux festivités qui démarrent ce jour à Mostar et publie en français le très attractif programme de ces dernières. A noter, pour mes lectrices et lecteurs possèdant un compte facebook, que la page Abrasmedia, émanation du lieu, proposera plusieurs directs et "rendus" de la semaine. A suivre impérativement! Et bien-sûr, si vous êtes actuellement en Bosnie-Herzégovine ou en Dalmatie, région croate proche de Mostar, Abrašević est incontestablement cette semaine "the place to be". Bon anniversaire, salut fraternel à toute l'équipe, et surtout, longue vie au Centre Abrašević !!
Inscription à :
Articles (Atom)